Mise en place de la charpente - Episode 2

Publié le par Stylobleu

Bonjour à tous,

 

Nous avons fini la charpente + voliges + pare pluie il ya une semaine mais je n'ai pas trouvé le temps de venir  vous montrer le resultat.

 

Donc en images voici ce que ca donne :

 

ch_1.jpg

 

ch 0

 

Je m'occupe maintenant des linteaux de fenêtres que je vais traiter de la facon suivante :

 

exemple_f1.png

 

La partie jaune claire c'est de l'osb 3 en 10mm collé (colle sika pro) + vissé sur les lisses hautes. Pour les fenêtres de taille supérieure à 120 cm, je double les lisses hautes et pour la baie vitrée de 240 cm je les triple, je me retrouve donc dans ce cas avec 2x3 lisses hautes + osb sur chaque ossature.

 

Voia ce que ca donne pour la baie vitrée une fois terminée (enfin presque il reste un coté à faire!!) :

 

ch-2.jpg

 

Sur cette image, on voit bien que la charpente repose sur (1 lisse de 10x4 + osb + 10X4 + 10X4). Quand tout sera fait le linteau sur l'autre ossature sera identique.

 

Ca va donner pour mettre la paille :-)  On avisera !

 

 

++

Fred

 

PS: Joyeux Noël à tous :-)

 

 

 

Publié dans Charpente & couverture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Jolit boulot !<br /> <br /> <br />
Répondre