Etanchéité des fondations

Publié le par Stylobleu

Ayant bientôt besoin de l'échaffaudage sur la périphérie de la dalle pour la construction de l'étage, il fallait absolument que la terre y soit assez stable pour le positionner correctement.

 

J'ai donc décidé d'effectuer l'étancheité des fondations et de remblayer tout ca une bonne fois pour toute !

 

Avec Fabrice, nous avons dégagé le tour des fondations à la pelle. Je peux vous garantir que la tâche fut bien rude !!

Pour les futurs constructeurs  ne laissez pas trainer du béton au fond des fondations netoyer tant que c'est frais !!!

Cc'est plus simple et vous gagnerez beaucoup de temps !

 

Une fois tout nettoyé, j'ai passé 2 couches d'enduit SIKA, prêt à gacher. J'ai choisi ce produit car il peut se mettre directement sur les parpaings sans enduit préalable contrairement aux produits classiques.

 

L'enduit en lui même et super facile à poser il se fait à la brosse. Par contre, ca préparation est une vraie galere car la poudre est très difficilement mélangeable à l'eau ! 

 

Souhaitant faire un trottoir d'1m autour de la maison, j'ai décidé de ne pas poser de drain au raz de la dalle, je le ferai à l'extrémité du trottoir.

 

Donc une journée de travail plus tard ca donne ca (comme d'habitude, cliquez sur l'image pour zoomer) : 

 

s1.jpg

 

 

s2

 

s3

Publié dans Fondations & Dallage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article