Bardage bois ou enduits chaux à l'exterieur...

Publié le par Stylobleu

Bon ben pour changer un peu, il pleut donc je suis au repos forcé ! (grrrrrrrrrr)

A force avec ce temps de biiiiiiiiiiiiiip je vais prendre du retard !

Mais bon travailler sous la pluie avec des rallonges électriques dans tous les sens c'est quand même un peu limite au niveau sécurité ! Alors je prends mon mal en patience.

 

J'en profite donc pour me documenter sur les différents types de finitions possibles en extérieur.

 

A ce jour, j'ai deux possibilités :

 

Le bardage ou l'enduit à la chaux.

 

Pour le bardage nous sommes contraints par les BAF d'effectuer une pose verticale (couvre joint, classique ou à claire voie).  J'avoue que je suis assez tenté par la solution bardage vertical posé sur des liteaux eux-mêmes fixés à 45° sur l'ossature extérieure. L'inconvénient majeur est sans aucun doute le prix pour couvrir 240m2 de façade. On doit frôler les 8000 euros TTC rien qu'en matériaux : bardage, liteaux, pointes inox, pare pluie HPV...Après il reste la pose !!!

Je pense qu'avec quelques conseils,notamment sur les points durs comme les fenêtres ou les angles de maison, je devrais pouvoir y arriver.

 

En tout cas c'est vrai que j'arrive facilement à imaginer notre future maison recouverte d'un superbe bardage gris/vert en mélèze de Sibérie comme sur la photo ci-dessous : (je ne reve pas trop le vert ca va pas durer !)

 

BARDAGE-GRIS.JPG

Cliquez sur la photo pour zoomer

 

Après reste à déterminer si j'en mets sur toute la façade où si je fais un" hybride" bardage en haut  et enduit chaux au RDC, ce qui pourrait être aussi assez sympa.

 

L'enduit à la chaux reste clairement la solution la plus économique au niveau matériaux mais il reste très gourmand en main d'oeuvre, car il est complètement utopique d'imaginer que je puisse le réaliser seul, surtout avec un étage !!

Je pense qu'avec le même budget que celui cité ci-dessus, je peux largement faire sous traiter l'enduit complet par un professionnel.

 

Enfin voilà, mon coeur penche pour un bardage et mon porte-monnaie pour un enduit. :-) Il va donc falloir trouver un compromis.

 

Tiens, c'est bizarre comme je n'aime pas ce mot quand ça me concerne !!

 

++

Fred

Publié dans Façade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Slt,<br /> Bardage ou enduit ? Un petit mix des 2 comme chez nous ?! Bardage au nord et pignons, enduit sur le reste.<br /> <br /> Pour le coût, attention, l'enduit chaux n'est pas donné non plus.<br /> J'avais fait un calcul il y a fort fort lointain et c'était pas si flagrant.<br /> <br /> L'enduisage bien que difficile n'est pas insurmontable ! Va faire un tour sur le site de Julien et Stéphanie, ils viennent juste de finir.<br /> <br /> Bon courage dans ce choix cornélien !<br /> ++<br /> Jon<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je pencherai sur le bardage aussi vu l 'environnement mais le probleme ce n'est malheuresement pas l'esthétique.<br /> <br /> fabrice<br /> <br /> <br />
Répondre